LES FRAMBOISIERS
Chambres d'hôtes - Bellecombe-en-Bauges
Massif des Bauges
La maison
Les chambres
Activités
Panoramas
Tarifs 2017
Accès
Contact
 
 
 
... la maison : une
ferme typique du
Massif des Bauges
"Les Framboisiers" se situent dans l'un des hameaux de Bellecombe-en-Bauges, nommé Le Villard. Exposé plein sud, dans un cadre champêtre, c'est un lieu idéal pour un court séjour ou de longues vacances. L'ancienne ferme, où se trouve les 2 chambres d'hôtes, a été construite au début du 20ème siècle. Elle a conservé son architecture typiquement baujue : c'est un grand bâtiment regroupant une remise, une écurie, une grange, et une partie habitation rénovée ces dernières années. L'alliance de la pierre et du bois d'origine apporte une véritable âme à la maison. L'exploitation agricole a fonctionné jusqu'en 1970. Une nouvelle orientation a été prise en 1984, avec la création d'une aire naturelle de camping. C'est en 1995 que les chambres d'hôtes ont été créées. La maison appartient depuis toujours à la même famille.
Les 2 chambres d'hôtes sont affiliées au réseau Gîtes de France et bénéficient d'un
 
classement "2 épis". Chaque chambre possède un sanitaire privatif, comprenant  un lavabo, une cabine-douche et des toilettes. Le petit-déjeuner est servi dans la salle-à-manger. Cette salle fait la part belle au patrimoine local, avec ses épais murs de pierres, ses poutres apparentes, et ses meubles de caractère en bois de la région. Pour vos repas, des restaurants sont à votre disposition à 2,5 ou 4 kms.
Dans la maison, un réfrigérateur est à la disposition des hôtes. En été, il est possible d'utiliser un barbecue.
Les larges espaces verts autour de l'ancienne ferme offrent  de superbes panoramas sur les vallées et montagnes des Bauges (jardin réservé aux hôtes, avec tables, chaises et bains de soleil).
Une route de campagne, comme un large balcon sur le massif, relie le hameau du Villard au village de Bellecombe-en-Bauges. C'est une promenade bucolique et pittoresque. Pour les plus sportifs, des sentiers de randonnées, juste au dessus de la maison, permettent d'atteindre alpages et sommets.
> Cliquer pour voir les espaces autour de la maison